SÉANCE #1

  • Laurence Gandolphe

2ÈME MOIS

lundi 5 avril 2019, avec Anaëlle

Sous le signe de l’eau

A peine 2 mois et demi de grossesse et Laurence brave les recommandations habituelles : le massage n’est autorisé qu’à partir du 4ème mois. 

femme enceinte selfie sourireC’est un principe de précaution pour éviter toute possibilité de nuire à la gestation. Pourquoi a-t-elle décidé de faire un massage malgré cet avertissement ?

  • En savoir plus

    Parce qu’elle connaît bien son sujet : elle a elle-même été enceinte et reçu plusieurs massages à cette occasion, elle a aussi massé ses amies proches enceintes, elle suit toujours son intuition et ne s’aventurerait pas à pratiquer un massage à une femme dont la grossesse est “à risque”…  A fortiori, encore moins avec la femme de son cousin qu’elle adore ! 

    Mais la vraie raison c’est qu’elle n’a pas réussi à dissuader Arnaud d’attendre le 4° mois. Car il est sûr et certain que, vu mon état de stress, moi qui suis d’un naturel anxieux, ce serait le bon moment.

J’accepte sa proposition et, pour ce premier massage prénatal, je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je suis encore en activité et mon poste de responsable de magasin génère pas mal de tensions : station debout, pression liée aux objectifs de vente… Je me dis que cela ne peut me faire que du bien… Et puis, ce sera aussi ma première fois au Monde Sensible. Arnaud, lui, connaît déjà bien les lieux J

Le jour J, c’est une des partenaires de Laurence qui m’accueille : Anaëlle. Elle est adorable et à l’écoute sans trop en faire. Encore une fois, je ne sais pas comment va se dérouler la séance et je n’ai pas beaucoup d’expériences de massage.

Quand Laurence arrive, j’apprends qu’elle sera présente dans la salle pour observer la pratique d’Anaëlle. Je n’étais déjà pas très à l’aise, mais là j’apprends qu’elles seront 2 dans la même pièce, gloups. Pourquoi ?

  • En savoir plus

    Laurence m’apprend que je suis l’heureuse bénéficiaire de 8 massages : 4 réalisés par ses partenaires et 4 par elle. Soit 1 massage par mois jusqu’au terme !!!  

    • Objectif n° 1: me faire un beau cadeau
    • Objectif n° 2 : évaluer et compléter la pratique de massage prénatal de ses partenaires
    • Objectif  n° 3 : communiquer mon expérience par ce carnet de bord (ça, c’est venu après)

Dans la salle dédiée aux bains, elles m’indiquent comment m’installer confortablement sur la table. Aujourd’hui, je peux encore me coucher sur le dos et sur le ventre, mais bientôt, ce sera seulement sur le côté. Après quelques minutes de massage, Anaëlle m’invite à ne pas contrôler mes gestes lorsqu’elle déplace mes bras ou mes jambes. Exercice difficile quand on n’a pas l’habitude ! Mais, j’accepte de laisser faire et m’efforce de ne plus contrôler.

Anaëlle sait entrer en contact avec moi, tout en respectant  mon espace.Son massage est très agréable, tout en douceur, en lenteur, avec des manœuvres circulatoires pour les jambes.Quand le massage se termine, je me sens tellement bien. 

WaaOOOOoooh ! Trop cool !

J’ai l’impression d’être bercée par des vagues. Comme en immersion dans l’eau.