Journal d'une femme enceinte… pendant ses massages

  • Laurence Gandolphe

Mars 2019

Je m’appelle Anne-Claire, j’ai 33 ans. J’apprends que je suis enceinte. C’est le début de ma première aventure de grossesse. 

femme enceinte sur ses genouxPréambule

Je suis Laurence Gandolphe, praticienne et formatrice en Massages-Bien-Etre.

Je me suis spécialisée dans le massage pour femme enceinte parce que je fus moi-même dans la peau d’une future maman et que je sais combien les transformations physiques, psychiques et émotionnelles sont nombreuses… et variables ;)

Et puis, je trouve ça beau de prendre soin d’un ventre rond, mais surtout de la femme qui porte la vie.

Au cours de ma carrière, j’ai massé beaucoup de personnes très différentes : des hommes, des femmes, des juniors, des seniors, des sportifs, des sédentaires. Mon goût pour le massage prénatal a confirmé ce que je pense depuis longtemps : si le massage est à recommander pour tous (excepté dans d’exceptionnelles contre-indications), il l’est plus encore pendant la grossesse. C’est bien pour cette raison que, dans plusieurs pays du monde, les femmes enceintes font masser chaque jour !!!

Alors, laissez-moi partager avec vous l’expérience du massage prénatal, au travers du journal de bord d’une femme enceinte. Mes partenaires et moi l’avons massée pendant toute sa grossesse.

Journal de massages d’une femme enceinte

Pour la petite histoire

Je m’appelle Anne-Claire, j’ai 33 ans et je suis responsable d’une boutique de vêtements dans le centre piéton à Montpellier. J’apprends que je suis enceinte. C’est le début de ma première aventure de grossesse. 

Après les règles d’usage de ne rien dire pour conjurer le mauvais sort, mon chéri, Arnaud, l’annonce à sa famille dès le 2ème mois.

Sa cousine, Laurence, très attachée à lui depuis sa tendre enfance, le devine avant même qu’il commence sa phrase ;) Elle est masseuse bien-être, et devinez quoi ? Elle est spécialisée dans le massage pour femme enceinte !!!

Elle est tellement heureuse de cette bonne nouvelle, qui inaugure la première naissance parmi ses proches, qu’elle me concocte une surprise : un massage prénatal d’une heure dans son centre, Le Monde Sensible…