"Ce que je préfère lorsque je fais un massage, c’est écouter avec mes mains la musique de l’autre.

Je me laisse guider, pour jouer à deux une mélodie unique"

Laurence Gandolphe

Praticienne & formatrice en Massages-bien-être
Membre de la Fédération Française des Massages-Bien-Etre(FFMBE)

Votre Praticienne


Entre quelles mains ?

Laurence Gandolphe,
Praticienne & formatrice
en Massages-bien-être

Dans le Massage sur Mesure, je puise chacune de mes manœuvres dans les différentes techniques acquises au fil des années. Je me laisse guider par mon intuition, par ce que le corps que je masse m'inspire.

Californien, Balinais et Pijitan, Ayurvédique : Abhyanga, Garshana (gommage à la farine de pois chiches, épices et plantes indiennes), Kizhi (pochons chauffés), Pierres Chaudes, Pré et post-natal, Sensitive Gestalt Massage®, Amma assis, Massage Etoile, Deep Tissue, Trigger Points, Suédois, Massage en duo et à quatre mains et Massage sur Mesure...

Lorsque je masse, mes mains sur votre peau, interface privilégiée entre vous et moi, un échange, souvent sans paroles, une communication particulière, nous relie.

Le massage est cette opportunité de vous détendre, bien sûr. Et aussi d'affiner votre ressenti. Vos sensations vous guident dans un voyage intérieur qui permet de visiter des régions de votre corps parfois oubliées ou délaissées.

Je vous invite à prendre soin de vous, à travers mon massage.
Et vos tensions se dissiperont comme par magie !

Le massage, ma vocation

J’ai depuis toujours une manière sensitive d’être au monde, une attention toute particulière pour la matière, les formes, les volumes, les textures. Après quelques années de quête pour trouver ma voie professionnelle, je me forme au massage, pas n'importe quel massage, le Sensitive Gestalt Massage®. En janvier de l'année 2000, ce stage d'initiation est une révélation : je suis faite pour masser !

Le massage comme savoir-être

Je me suis orientée vers le Sensitive Gestalt Massage® (SGM) pour son intérêt pour l'être dans sa globalité : corps, esprit, âme... Cela me paraissait être la meilleure façon d'approcher quelqu'un. Outre la technique très élaborée du SGM où la présence à l'autre, la qualité du toucher et la précision du geste, la créativité et l'intuition sont nécessaires, cette méthode m'a apporté ce savoir-être qui porte ma pratique à chaque massage.

L'ambiance pour le massage

Au fil de mon parcours, j'ai expérimenté les massages dans différents lieux : à la maison, en pleine nature, en thalasso, dans les hôtels de luxe, dans de magnifiques spas au bord de mer... Je me suis inspirée de toutes ces ambiances pour vous apporter, au Monde Sensible, un lieu à taille humaine, chaleureux et cosy, un écrin paisible pour vous ressourcer.

La transmission des connaissances

En séance, il m'arrive de donner des conseils pour maintenir plus longtemps les bienfaits du massage. Aujourd'hui, j'aime partager davantage et transmettre ce trésor qu'est le massage. Me voici en route pour former les curieux, les amateurs et futurs professionnels de notre beau métier.

Le massage toujours le massage

Avec la volonté d’affiner mon geste, la curiosité d'une passionnée et le bonheur de masser, j’ai exploré de nombreuses approches, qui m'ont éclairée sur l'art et la manière de toucher.

Et je continue chaque jour...