NOUVEAU : OUVERTURE pour DUOS Couples & SOLOS Femmes
les dimanches, jours fériés et nocturnes de 19h00 à 22h30
majoration 20 %
Les massages-bien-être sont ainsi nommés pour éviter toute confusion avec les massages pratiqués dans le domaine de la médecine ou de la beauté.
En France, les praticiens de Massages-Bien-Etre (MBE) ne sont pas soumis à l'obligation d'obtenir un diplôme d'Etat pour exercer.
Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s'apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie.
La Fédération Française des Massages-Bien-Etre (FFMBE) met en œuvre plusieurs actions pour la défense des usagers et des praticiens, la reconnaissance, la promotion et la valorisation du métier en imposant à ses membres des critères de qualité et de déontologie.
Elle a pour objet la promotion et l’organisation du massage de Bien-Etre, facteur de santé, d’épanouissement personnel, de vie sociale plus apaisée :
• dans des structures reconnues par les pouvoirs publics et exercé par des professionnels compétents et certifiés, enregistrés et agréés par la FFMBE ;
• dans des établissements sociaux, hospitaliers ou associatifs comme adjuvant aux soins ;
• au quotidien en accompagnement de la vie familiale, de la culture, du travail pour une meilleure qualité de vie.
Ces massages requièrent une connaissance ou une expertise particulières comme le Deep Tissue Massage ou des Trigger Points qui requiert une connaissance précise de l’anatomie.
Le plus souvent la praticienne devra utiliser du matériel spécifique comme les bambous, les ventouses, les pierres chaudes, les pochons remplis de sel ou de plantes…
Les massages traditionnels sont faits dans les cultures où, de génération en génération, les hommes se transmettent ces gestes qui leur font du bien. Comme en cuisine, les recettes peuvent varier d'une région à l'autre, mais elles conservent la marque de leur terroir.
Renouvelez votre énergie par le massage traditionnel
Dans certains pays d'Asie, pas de pudeur à pratiquer le massage à tout moment de la journée ou en public. Il fait partie intégrante du quotidien, des plus jeunes aux plus âgés.
Dans l'approche orientale ou extrême orientale, le rééquilibrage énergétique prime. Il permet d'augmenter la vitalité organique et fonctionnelle en paresse ou faiblesse et au contraire, d'apaiser ce qui est en sur-régime
Un massage ayurvédique est un massage traditionnel d'Inde, issu de la médecine ancestrale. Il vise le rééquilibrage général de l'être. Il existe de très nombreux massages ayurvédiques, qui peuvent varier d'une région à l'autre. Le massage à l'huile complet le plus répandu se nomme Abhyanga.
L'Ayurvéda, forme de médecine traditionnelle en Inde pratiquée depuis près de 4000 ans, comprend plusieurs disciplines, dont l'objectif est de conserver ou restaurer la santé et de s'épanouir dans une réalisation personnelle.
Nous pourrions le traduire par "art de la longévité". Le mot Ayurvéda est un terme sanscrit qui signifie littéralement "science de la vie". Ayu signifie "vie", "vivre au quotidien" et Véda signifie "savoir".
Aujourd’hui, l’Ayurvéda est reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Les Massages en Duo sont pratiqués pour deux personnes en même temps dans la même salle par deux praticiennes de massages-bien-être
Ces massages requièrent une connaissance ou une expertise particulières comme le Deep Tissue Massage ou des Trigger Points qui requiert une connaissance précise de l’anatomie.
Le plus souvent la praticienne devra utiliser du matériel spécifique comme les bambous, les ventouses, les pierres chaudes, les pochons remplis de sel ou de plantes…
L'hydromassage est un bain massant. Une succession de jets d'eau effectue un massage doux sur la région du dos et des jambes. De lumineuses couleurs suivent le rythme des jets, des huiles essentielles parfument votre bain et agissent sur le thème de votre choix : relaxation, respiration, circulation, sveltesse...
Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s'apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie