SÉANCE #3

  • Laurence Gandolphe

4ÈME MOIS

lundi 24 JUIN 2019, avec LAURENCE

Sous le signe de la terre

Avant la séance, je me sens vraiment bien, très en forme et toute en formes. Pourquoi faire un massage ? me dis-je, alors que tout va bien...

femme enceinte selfieJe sais maintenant que ce sera un garçon. J’ai pris 11 kg et la gynéco me dit que c’est tolérable parce que je suis menue à la base, mais bon, qu’il faut se calmer tout de même… C’est pas ce que dit mon homme, qui n’a jamais vu ma poitrine aussi généreuse !!! Moi non plus, d’ailleurs ;)

Ce massage est à nouveau très différent des deux précédents. Il ”soude”, en quelque sorte, ce que j’ai reçu avant : c’est comme si Laurence savait exactement où appuyer et insister dans le dos, sur les jambes, la nuque…

En plus, à aucun moment elle n’a lâché le contact, ce qui me donne le sentiment d’une grande présence. C’est vrai, je sens Laurence très attentive et, à la fois bizarrement, sa présence est tellement diffuse que j’oublie qu’elle est là. J’ai une sensation d’unité entre nos deux corps. Etrange (parce que nouveau) et agréable.

Une autre belle découverte dans la sensation : celle de sentir mon bébé bouger. En posant sa main immobile sur mon ventre, il est venu sous la chaleur de sa main. C’est incroyable ce mouvement de vie que je porte en moi ! Et Laurence est la première personne à le contacter, après moi.  

Finalement, je retire ce que je pensais avant d’arriver, c’était plus qu’utile de me faire masser. Même si je n’en ressentais aucun besoin physique, je repars libérée d’un tas de tensions insoupçonnées. Et bien ancrée dans mon corps.

Je me suis sentie malaxée, pétrie comme de de la pâte à pain ou de la terre.